Historique

Première Cabane


La Cabane en bois rond est née de la volonté de créer un lieu de rassemblement unique pour les aîné(e)s de l’Outaouais. Elle a vu le jour en 1975. Malgré ses moyens modestes à l’époque, elle a vite fait la preuve de sa nécessité. C’est le Collège de l’Outaouais, dans le cadre d’un cours de construction de bâtiments «pièces sur pièces», notamment de maisons en bois rond, qui a construit la petite cabane en bois rond, où se trouve actuellement la Salle du Foyer de la Résidence de l’île.

Lire l'article complet

La mission de la Fondation pour les Aînés de l’Outaouais

 

LA FONDATION POUR LES AÎNÉS DE L’OUTAOUAIS est un organisme sans but lucratif vouée au développement et au bien-être des ainés.

 

LA FONDATION doit utiliser ses fonds pour des fins charitables et pour assurer une saine gestion immobilière et financière de la cabane en bois rond. 

 

 

 

Nouveau - L'histoire de la Cabane en bois rond

M. Pierre Schnobb, un des fondateurs et bâtisseurs de la Cabane, a fait la recherche et la rédaction de l'histoire de la Cabane. Il l'a présente sur un site web qui contient beaucoup d'informations pratiques fascinantes. 

Vous y trouverez toute l'histoire de la construction de la Cabane telle que racontée par M. Schnobb, allant du rêve à sa réalisation, jusqu'à son ouverture. L'histoire couvre la période de 1975 jusqu'à 2015. On peut aussi y visionner 5 vidéos étalant les grands jalons du développement de la Cabane. 

Voir le site : Cliquez ici.