Vision inspirante d'une jeune auteure sur les bénévoles de la Cabane

Bénévoles « Bonaccueils »

Les bénévoles sont ceux qui pour nous, se déplacent, sans vouloir aucun argent en retour, comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur.

Malgré leurs difficultés, ils continuent de nous aider pour la simple raison qu’ils veulent le faire et non pas parce qu’on leur demande.

Ils donnent de leur temps alors qu’ils pourraient faire une multitude d’autres choses plus intéressantes que de rester assis derrière un bureau pour répondre à des questions. Les bénévoles renseignent, mais ce n’est pas rien. Ils sont les bénévoles de l’accueil et c’est grâce à eux qu’on peut en apprendre sur cet établissement qui parfois, attire l’attention de certaines personnes, car ils ne savent pas à quoi il sert. 

Bénévoles des fleurs – « Bénéfleurs »

Les « bénéfleurs » sont ceux qui embellissent les lieux,  ils donnent de leur temps pour rendre un endroit plus beau, plus attirant. C’est grâce à eux qu’on obtient de magnifiques et merveilleuses  photos lors de toute occasion. Beau temps, mauvais temps, leur travail est toujours aussi bien fait. Malgré la chaleur, ils sont toujours au rendez-vous.

Bénévole du Mérite communautaire 

Sans les bénévoles du Mérite communautaire, les soirées organisées seraient beaucoup moins intéressantes, aucun sourire pour accompagner le vin qu’on vous sert, des repas bien moins savoureux que ceux qui sont faits avec cœur… En fait, sans ces bénévoles, ces soirées n’auraient probablement pas lieu. Qui préparerait votre repas? Qui vous le servirait? Qui vous offrirait le vin? Le bénévolat est un art, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir une aussi belle fleur, une fleur qui ne mourra jamais…

Mon souhait pour vous, chers bénévoles, c’est que vous puissiez recevoir autant que vous donnez.

Cassandra Poitras Dagenais - 13 ans  (avril 2015)