Conditions de location

Voici les conditions et obligations pour nos locaux, équipements et service de bar

Les personnes et les organismes qui louent les salles et équipements de la Cabane des Aînés de l’Outaouais (CAO) doivent obligatoirement prendre connaissance des conditions de location et s'y conformer lors du déroulement de leur activité.

For the English version of this page, please contact us at the office at (819) 777-3595.


Paiement

Conformément à la politique de location en vigueur le locataire doit remettre un dépôt correspondant à 50% payé à la signature du contrat du total des coûts de location, et ce pour que toute réservation prenne effet. Il doit payer le solde au plus tard 30 jours après la signature du contrat ou avant l’événement.  Le locataire doit dans tous les cas faire le paiement intégral avant la tenue de l’activité. S’il y a annulation avant l’activité, il n’y aura pas de remboursement, sauf si la salle est relouée pour la même période ou s’il s’agit d’un cas de force majeure (ex. : décès, mariage annulé, incapacité de la CAO à fournir le service). Dans ce cas, le coût de la location sera remboursé en totalité.

Responsabilités

La Cabane des Aînés de l’Outaouais (CAO) se dégage de toute responsabilité liée à la tenue d’une activité par un locataire. Elle se dégage également de toute responsabilité, dans le cas d’une situation hors de son contrôle (panne électrique, bris d’aqueduc, incendie, etc.). Il est strictement interdit d’utiliser les locaux de la Cabane pour y exercer des activités qui viendraient à l’encontre d’une loi. La CAO se dégage de toute responsabilité dans un tel cas.

Boissons 

Les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses, les jus et l’eau embouteillée doivent être achetés à l’Oasis de la Cabane. Exception faite pour les enfants de 12 ans et moins (les jus et le lait sont autorisés). Les prix de ces boissons seront ceux en vigueur lors de la tenue de l’activité. Ces prix sont sujets à changement sans avis préalable en cours d’année. Le seul mode de paiement accepté au Bar est en «Argent comptant».

Service de bar

Si le locataire désire que le service de bar soit offert lors de l’activité, il doit faire un dépôt de 200 $ lors de la location. Après la tenue de l’activité, ce montant lui sera remis intégralement si les revenus du bar lors de la tenue de l’événement égalent ou dépassent cette somme. Si les revenus du bar sont inférieurs à 200 $, la différence entre les revenus du bar lors de l’événement et 200 $ sera retenue en compensation par la CAO. Il ne sera pas tenu compte de l’utilisation de la machine distributrice. Toute boisson alcoolisée doit être consommée à l'intérieur de la Cabane SEULEMENT et doit être obligatoirement achetée au bar situé à l’Oasis, car la FAO possède un permis de la Régie des alcools à cet effet.

Dommages

Le locataire est responsable des dommages occasionnés au matériel et aux équipements qu’il utilise. Il sera responsable des frais encourus par la CAO, le cas échéant, pour le remplacement et-ou la réparation du matériel et des équipements.

Comportement - surveillance adulte

Le comportement attendu des usagers doit être celui d ‘une personne qui fréquente un lieu public; le respect, l’ordre et la propreté sont de rigueur. La CAO se réserve le droit d’expulser de l’édifice de la Cabane toute personne aux agissements condamnables. 

Lorsqu’une activité organisée par un locataire regroupe des participants-participantes dont l’âge est inférieur à dix-huit (18) ans, celui-ci doit s’assurer en tout temps, sans exception, d’une surveillance adulte adéquate.

Décorations - confettis - chandelles - usage du tabac

Les décorations installées par le locataire devront être enlevées et ramenées par celui-ci, la même journée que l’activité. Tous les déchets devront être jetés par le locataire dans le conteneur à déchets, situé à l’arrière de la Cabane.

Les confettis sont interdits à l’intérieur ou sur le terrain à l’extérieur de la Cabane. Si un nettoyage particulier est requis pour cette raison, un paiement de 50 $ sera exigé du locataire. Les ballons gonflés à l’hélium sont interdits dans la salle Rolland Giguère. Aucune guirlande ou autre décoration ne doit être accrochée aux jeux de lumières qui sont en place dans les salles.

Si des chandelles sont utilisées, elles doivent avoir au moins deux pouces de diamètre et au plus 4 pouces de hauteur (incluant le chandelier) et être stables sur la table. Les chandelles à pile sont recommandées. La Cabane est un espace sans fumée en vertu de la loi qui interdit de fumer dans les endroits publics. Les machines à fumée (boucane) sont interdites dans la Cabane.